Si vous suivez l’actualité Agaetis plus besoin de vous présenter notre projet interne : Kescape, l’escape game pour Kube lovers ! Depuis maintenant plus d’un an, nous y consacrons une grande partie de nos lundis afin de faire avancer le projet, le voir prendre de l’ampleur est donc une vraie satisfaction et le fruit d’un travail d’équipe !
Il y a d’ailleurs un an on vous parlait de l’origine de ce projet, comment nous avions décidé de nous organiser pour le développer mais aussi nos attentes. Alors un an après cette interview, il est temps de faire le point et de vous partager où nous en sommes mais aussi ce qu’il nous reste à faire, car ce n’est jamais terminé !
Beaucoup de choses peuvent arriver en un peu plus d’un an et Kescape n’a pas échappé à la règle ! Le projet a évolué au fil de cette dernière année, l’équipe aussi tout comme la date de sortie d’une première version… 1 an de retard, on pourra dire que l’on a fait durer le suspense mais ça y est, Kescape est disponible !
Après avoir agrandi l’équipe avec deux nouvelles personnes sur le projet, nous sommes maintenant 5 à y consacrer une partie de nos lundis : quatre développeurs et une graphiste.
La quantité de rooms a elle aussi augmenté, désormais au nombre de six, ce sont une quinzaine de joueurs qui ont pu s’y frotter mais aussi trois candidats qui s’y sont risqués, dont Moussa, premier embauché grâce à la “méthode Kescape” et qui participe maintenant à son développement ! Est-ce qu’on peut dire “Mission accomplie” ? Techniquement oui mais chez Agaetis on aime les challenges et on compte pousser ce produit le plus loin possible !
Pour le mo
ment (et bien pour le moment !) nous en sommes à 3 repos Github, des centaines de lignes de code, une application web à la place du compagnon Slack originel et surtout des feedbacks qui font plaisir ! Mais ce qui a surtout marqué cette année c’est notre participation aux
Kubernetes Community Days à Paris
en Mars dernier ! Notre sélection pour participer à cette conférence nous a vraiment motivés à continuer d’avancer et d’approfondir le projet. C’était également la preuve que le travail que nous avions pu faire intéressait et intriguait la communauté Kubernetes ! Nous avons d’ailleurs profité de cet événement pour annoncer officiellement l’ouverture des inscriptions à Kescape. Nous avons pu échanger avec des gens passionnés et passionnants autour de sujets qui nous tiennent à cœur, le partage d’expériences est toujours bon à prendre !
D’ailleurs si vous voulez revoir notre participation et ainsi en savoir plus sur Kescape et ses aspects techniques, rendez vous juste
ici
!
On aurait aimé vous dire à “court terme on a pour objectif de…” mais on a vu que ça ne nous réussissait pas vraiment… Alors on va juste dire que notre prochain objectif est d’open sourcer le moteur de jeu, ce qui nécessite un refactoring de certaines parties de code.
On aimerait également décliner le produit Kescape en trois thèmes :
On peut donc dire qu’en un an Kescape a bien avancé, il s’est transformé au fil des événements et des collaborations. Rien de mieux que le partage de connaissances, l’amélioration continue et une équipe du tonnerre pour continuer à faire grandir notre produit.
Alors, stay tuned pour la suite de Kescape !
Merci de nous avoir contactés.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.